Menu

mardi 12 août 2014

The beginning




Présentation
Un cap de passé, la majorité. Née le 24 juin 1996 dans le sud de la France, je me prénomme Océane. J'ai longtemps espérer me lancer dans cette aventure un jour mais je me disais sans expérience et pensais ne pas avoir assez de temps. Le déclic a été d'avoir 18 ans, le lycée terminer, diplôme obtenu, mon indépendance, et puis d'avantage de maturité pour enfin oser me lancer. Je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant, je ne le ferais jamais, je repousserais toujours. En cet été où ma vie change complètement en aménagent loin de mes parents, l'inspirations est là, la motivation aussi. Si mon quotidien doit changer, pourquoi ne pas le faire à fond ? J'ai envie de donner du temps, de servir à quelque chose, de transmettre ce qui se passe dans ma tête et de pouvoir en être fière. J'ai toujours eu besoin de prouver être capable de tout et n'importe quoi, si j'ai un objectif et que je ne l'atteint pas, je suis déçu et croit être une incapable. Je suis quelqu'un qui a besoin d'avis, je demande toujours plusieurs fois à quelqu'un si ceci ou cela lui plait vraiment, si c'est réellement suffisant, ça a le don d’agacer. Cette nouvelle aventure, si elle marche, seras remplis d'avis, d'opinion, et cela me permettra de me développer, de m'améliorer encore plus dans de nouveaux domaines.
Je ne suis pas une professionnelle, loin de là, je ne me croit pas supérieure à qui que ce soit et mon but n'est pas de vous montrer comment faire telle ou telle chose mais de vous montrer ce que je fais moi. Si cela vous plait et que je peut vous le transmettre ou simplement vous inspirer, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, c'est normal aussi, chacun à sa personnalité et ses envies, ses choix, on ne peut pas être d'accord sur tout.

Concept
Beauty and Rose, qui au départ devait avoir comme titre "Beauty of roses" qui était indisponible, seras un blog comme on le comprend, de beauté, mais pas que. Pourquoi "Rose" ? Parce que les roses, ou fleurs, sont pour moi parties intégrante de la décoration et étant souvent à la recherche de nouvelles décorations,  celle-ci fera partie de mon blog. Voilà pour ce qui est de la "définition" du titre de ce blog. Mais ce ne seras pas tout, la beauté et la décoration ne sont que résumé de ce que vous pourrez trouver ici. Par beauté, je n'entend pas seulement maquillage et produits de beauté, on parleras cheveux, coiffure, accessoires, vêtements etc. J'ai aussi dans l'idée de faire un coin cuisine, pour apprendre à préparer de bon petits plats savoureux ou des DIY, au final, j'irais dans plusieurs domaines mais en restant centré sur la beauté principalement. Je suis également ouverte à vos propositions, je regarderais bien évidemment vos commentaires pour voir ce qu'il me seras demander de faire et je m'organiserais selon vos envies.

Pourquoi un blog et pas de compte youtube ?
Bien sur, cet envie m'est venue par les nombreuses youtubeuses et blogueuses qui m'inspirent. Pourquoi pas youtube ? Je suis quelqu'un de timide, je n'aimerais pas me sentir regarder, même à travers un écran. Je ne suis pas très à l'aise à l'oral, pour débuter je ne pense pas que ce sois une bonne idée de faire quelque chose pour laquelle vous ne vous sentez pas à l'aise. Pourquoi un blog ? J'ai toujours aimé écrire, et combiner beauté et écriture me semblais être la solution. J'apprécie la forme écrite des articles de mode, beauté etc, il y a une trace, qui est plus importante que sur une vidéo, ce n'est que mon avis. Evidemment, je ne suis pas complètement fermé à youtube, si mon blog évolue dans la bonne direction et que mes articles plaisent, je réfléchirais à vous offrir de mon temps pour vous faire des vidéos. D'ailleurs, il n'est pas du tout impossible que sur mon blog se trouve quelques vidéos, qui sont plus pratiques selon le sujet aborder. Je n'ai pas choisi youtube mais vous y trouverez les mêmes choses, tags, haul, tuttos, favoris etc et d'avantages si vous le souhaitez.

 Je suis impatiente de vous faire découvrir mon univers, à très vite pour mes premiers pas sur ce blog !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire