Menu

mardi 13 janvier 2015

Mousse nettoyante: Vichy VS Nivea


Comme le titre l'indique, aujourd'hui il est temps de faire un choix.
Cela fait un petit moment que l'idée de cet article trotte dans ma tête et pour cause, tout le monde parle de la mousse nettoyante de chez Vichy. Alors moi aussi j'ai voulu l'essayer. Je l'ai utilisé pendant une semaine pour pouvoir vous proposer un article en sachant de quoi je parle. Pour pouvoir vous conseiller un des deux produits.

Je vous explique, il y a à peu près 1 ans (voir 2), j'ai découvert la mousse nettoyante de chez Nivea que je ne cesse de racheter depuis. Alors je me suis dis, qu'est-ce que cette mousse Vichy a de plus que la mienne ? -a part être deux fois plus chère!-



Présentation
Cette mousse nettoyante est adaptée aux peaux sèches et sensibles. Sur le flacon, on peut lire qu'elle nous promet une peau nette et apaisée tout en la préservant du dessèchement. Premièrement, sa formule "plaisir" nettoie en profondeur et respecte l'équilibre naturel d'hydratation de votre peau. Deuxièmement, sa formule onctueuse vous procure un vrai moment de plaisir. Et troisièmement, son délicat parfum éveille délicieusement vos sens. Votre peau est parfaitement nette, douce et apaisée.

La mousse nettoyanye onctueuse Nivea est enrichie à l'Huile d'Amande douce et Hydra IQ.
Le flacon a une contenance de 150 ml et il suffit d'une petite noisette de produit entre nos mains pour l'appliquer tout en nous massant le visage avec un geste circulaire. Il suffit alors de rincer notre visage avec de l'eau fraîche pour le matin et tiède pour le soir. 


Ce que j'en pense
Dès son application, sa texture procure un effet relaxant. L'odeur fraîche nous enivre. L'effet rafraîchissant est ressenti instantanément. Le produit est très léger et nous montre sa douceur puisqu'il n'agresse pas du tout notre peau. Ses effets je peut vous les certifier vu mon utilisation quotidienne de ce produit depuis 1 an (tout dépend bien sur de votre peau). Mes rougeurs présentent sur mes joues diminuent clairement, et d'autres rougeurs occasionnelles disparaissent dès le lendemain. Votre peau est réellement apaisée, vous le sentez, -il m'arrive d'ailleurs qu'après m'être épilé les sourcils je m'applique le produit à cet endroit, je suis soulagé et les rougeurs disparaissent- . Un des effets sur ma peau qui n'est pas prévu, et pourtant c'est pourquoi je l'adore: mes petits boutons disparaissent dès le lendemain de l'application. -attention je ne parle pas de boutons gras, mais de tout petit bouts de peau présents sur mon visage-



Présentation
Cette mousse nettoyante est également adaptée aux peaux sensibles. Il est indiqué qu'elle ne contient pas de paraben. L'eau se transforme instantanément en une mousse onctueuse et aérienne qui nettoie la peau et révèle son éclat. La peau est nette est fraîche, le teint éclatant. 
Le flacon a une contenance de 150 ml et une noisette de produit suffit également pour le faire mousser sur votre visage. Il est une nouvelle fois indiqué de la rincer, mais aucune information sur la température de l'eau. 


Ce que j'en pense
Cela va être un petit peu ennuyant puisque similaire au premier produit. Dès son application, l'effet oncteux est bien présent, la mousse est consistante on a l'impression d'appliquer un vrai produit ressemblant à une crème. Le produit pénètre bien dans la peau, on pourrait presque oublier l'étape du rinçage ce qui montre sa formule bien onctueuse, peu ressemblante à de la mousse finalement. Son odeur est vraiment très agréable et encore une fois pourrait ressemblé à l'odeur d'une crème qu'on s'applique sur le visage, l'effet fraicheur est alors moins ressenti. Ce produit insiste sur son l'éclat qu'il procure sur votre peau, personnellement, je ne l'ai pas spécialement remarqué. Pour les effets, ils sont identiques, pour ce qui est de la disparition de mes petits boutons je ne sais pas si l'effet sera présent au quotidien puisque j'ai simplement testé ce produit durant une semaine pour vous proposer une comparaison. L'hydratation que procure cette mousse ne peut être contesté.




Mon choix
Vous l'avez remarqué, les deux mousse que je vous présente sont quasiment identique. Ce que la mousse Vichy propose de plus que la Nivea c'est de l'éclat, et pourtant, je ne le remarque pas. Oui son odeur est plus agréable, oui sa texture est beaucoup plus onctueuse et pénètre plus facilement dans la peau mais ce n'est pas forcément ce que je rechercher, justement, j'attend d'une mousse qu'elle soit fraîche et n'apporte pas trop à ma peau, ce que me propose vichy avec sa texture me fait plus pensé à une crème de nuit qu'une mousse, ça a son point positif, son hydratation qui est beaucoup plus importante qu'avec celle de Nivea, mais ce n'est pas son job de m'hydrater, et peut-être qu'elle hydrate même trop puisque ma peau colle après l'application, ce qui pourrait à termes, ne faire qu'augmenter mes petits boutons que Nivea me fait disparaître. Alors pour faire plaisir à mon porte monnaie et à ma peau, je garde ma Mousse nettoyante de Nivea! - ouf, j'ai failli craquer et rajouter 5 euros à mon budget - Et vous laquelle choisissez vous ?


J'espère vous avoir fait découvrir un nouveau produit, et qui sait, peut-être que votre peau m'en remerciera 


2 commentaires:

  1. Coucou Miss !

    Merci pour cet article bien détaillé !

    Moi aussi j'aime bien les mousses nettoyantes !

    En ce moment j'utilise celle de Caudalie et je l'aime beaucoup !

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente que l'article te plaise, j'ai essayé de faire quelque chose de clair mais complet. Je ne savais pas que Caudalie faisait des mousse nettoyante, c'est bon à savoir!
      Merci pour ton commentaire en tout cas, je te souhaite une très belle soirée, à bientôt j'espère ♡

      Supprimer