Menu

mercredi 18 mars 2015

Fond de teint MAC : Studio Sculpt



Ma découverte de ce mois de Mars, mon nouveau fond de teint miracle de chez Mac. Je vous avais déjà présenté un fond de teint de chez Clarins que j'avais jusqu'au début de l'hiver. Un fond de teint que j'avais adoré pour ma peau sèche, puisqu'il hydrate et a une couvrance dingue. Sauf que voilà, ce fond de teint était fait pour ma peau d'été, bronzée. Le problème ? J'avais la teinte la plus claire de la gamme. J'ai donc du chercher encore et encore, un petit nouveau qui ferait autant de bien à ma peau. Une vendeuse m'a conseillé le célèbre fond de teint Estée Lauder, ce que j'ai regretté. Il est tout sauf pour les peaux sèches - ce que je lui avais précisé - des zones de sécheresse se créent tout au long de la journée. Et sincèrement en dehors de cet aspect, je ne comprend pas sa popularité puisque en dehors de sa couvrance incroyable, si vous êtes comme moi et que le vent vous fait pleurer - ou que vous avez juste un petit chagrin - les larmes vont laisser une trace tout le long de votre visage, je dit ça par expérience, le fond de teint s'enlève et vous laisse avec des traits plus clairs absolument hideux. Et tout ça pour 43 euros...

Il est temps de passer au sujet du jour, ce fond de teint Mac, dont j'ai entendu parler sur la chaîne de Zoé. Je n'avais jamais fait attention à ce petit tube en magasin, j'avais toujours entendu parlé de ceux en bouteille. Je suis directement allée faire un tour sur leur site pour y voir la description, son prix m'a attiré puisque je pensais les produits de teint Mac beaucoup plus cher, ou en tout cas aux alentours des prix d'Estée Lauder ou Clarins. Ma surprise a été de voir qu'il coûtait 33 euros pour 40 ml -10 ml de plus que mes anciens-. Etant une adepte des produits Mac, j'ai rapidement voulu l'essayer.

Voici la description du produit sur le site:
Fond de teint-gel crémeux et luxueux offrant une couvrance moyenne intensifiable pour un fini naturel et satiné. Hydrate et revitalise instantanément la peau pour un teint lissé et parfaitement unifié. Longue tenue et résistant à l'eau.

Je vous laisse voir le résultat avant/après et on se retrouve pour mon avis un peu plus bas !



Comme il est indiqué dans la description du produit, sa couvrance est moyenne, mais on peut toujours l'accentuer en rajoutant du produit - et en gardant l'aspect naturel -. Ce fond de teint m’impressionne encore à ce jour. Le côté hydratant de ce produit est hallucinant, je n'ai plus aucune zone de sécheresse, même à la fin de la journée. Il m'arrive même de voir une zone de brillance. Le vrai avantage de ce fond de teint, c'est sa fonction matifiante/lissante, j'ai l'impression que ma peau est repulpée, je n'ai qu'à toucher mes joues pour m'apercevoir de ce changement et sentir l'effet lissant. Je n'ai vraiment que des points positifs pour ce fond de teint dont je suis tombée amoureuse. La seule chose qui pourrait vous "embêter" est le fait que vu sa fonction hydratante, il est préférable d'appliquer votre blush en dernière étape, de peur qu'il ne puisse pas s'estomper à souhait sans se coller à votre fond de teint.

Je pense ne rien avoir oublié, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas. J'ai pris la teinte NC20, si cela peut vous aider. J'espère que l'article vous plaira, je vous dit à très vite !






Le résultat avec mon maquillage complet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire