Menu

mercredi 26 août 2015

Barcelona



Comme vous l'avez remarqué dans mes derniers articles, je suis parti quelques jours à Barcelone en Juillet. Un séjour prévu à la dernière minute et dont je vais vous faire partager l'organisation, les bons plans et quelques jolies petites photos. 

Je tiens à mentionner directement le montant du séjour par personne, ce qui vous donnera envie, je pense, de lire la suite pour savoir comment faire.
Pour cinq jours à Barcelone, en pleine saison, soit du 9 au 14 Juillet, mon budget voyage a été de 140 euros par personne, attention, trajet compris. 

Pour ceux intéressés par les détails du voyage:

On commence par l'hébergement. Je l'ai déjà mentionné, j'ai utilisé pour ça Airbnb. J'ai hésité longtemps avant de me lancer dans cette aventure de dormir chez l'habitant. Et je le regrette pour rien au monde.
Vous pouvez bien sur louer des appartements entier sur Airbnb, mais vu le peu de temps restant avant la date de départ, plus rien n'était disponible sur Barcelone, et il me semble que cela revient un tout petit peu plus cher. J'ai choisi une chambre à 35 euros la nuit, ce qui fait donc 140 euros pour quatre nuits, pour deux. Je bénéficiais d'une offre de -20% , ce qui revient à 112 euros, toujours pour deux personnes.

A chaque premier voyage sur Airbnb, on vous propose de parrainer vos amis, ce qui leur fait bénéficié de 22 euros de crédit sur leur premier voyage. C'est donc avec plaisir que je vous partage mon code, ici, pour vous permettre de voyager moins cher. Je ne vais pas le cacher, je touche également quelque chose lorsque vous effectuez votre voyage, mais ça, c'est comme dans tout les parrainages.

Pour le trajet, rien de plus simple. Vous devez le savoir, SNCF propose des trajets à moindre frais à faire en bus. Nous avons donc voyagé avec IDBUS, et je n'ai que des bonnes choses à dire sur ce moyen de transport. Les bus sont très confortable et très "design" , il y a même une imitation parquet au sol, du jamais vu. Vous avez des prises sous chaque siège, et la chose la plus importante, les toilettes sont vraiment très propres ! - oui pour 8/9 h de trajet avec des arrêts sur les aires d'autoroute connues pour ne pas être très propres, ça a son importance - IDBUS propose un trajet Lyon - > Barcelone à partir de 29 euros. Un tarif dont nous n'avons pas bénéficier mais il faut s'y attendre quand on s'y prend à la dernière minute. Nous sommes partis le Jeudi soir, nous avons donc passer la nuit dans le bus, ce qui revient le moins cher et ce qui vous permet de profiter à fond de votre premier jour puisque vous arrivez sur place dès 6h30. Le retour s'est passé de jour, ce qui revient un peu plus cher, Petite parenthèse qui m'as rendu heureuse et qui a finit ce séjour à merveille: Nous sommes arrivés à 22h30, le 14 Juillet. Le temps de récupérer nos sacs, de courir de Perrache jusqu'aux quais et nous avons pu profiter du feux d'artifices complet. N'est ce pas parfait ?

Le trajet complet, aller-retour, pour deux, est revenu à 128 euros. L'arrivée à Barcelone ce fait à l'Estacio del nord , à côté de l'ac de "triomf". La visite commence donc dès la sortie du bus, un vrai plus de pouvoir être directement en pleine ville.

Faisons le point budget, avec tout ces chiffres, ce n'est plus très clair. C'est donc 112 euros pour l'hébergement et 128 pour le trajet, donc 240 euros. Ce qui est à diviser par deux, 120 euros tout pile.

Si vous voulez visiter là-bas, ce que je vous conseille avec toutes les merveilles qu'offre cette ville, n'oubliez surtout pas votre carte étudiant car les visites sont beaucoup moins chère pour eux. Et surtout, ne visitez pas sans acheter vos places sur internet. Si vous ne le faites pas, vous perdrez énormément de temps à faire la queue et ils vous donneront un pass pour une heure précise qui ne sera pas directement après votre achat. Par exemple, vous arrivez à l’accueil à 14h, vous payez, mais votre pass sera pour 15h30. Ce qui vous bloque complètement. Nous avons tout acheté sur internet (chaque monument à son site) , ce qui permet de choisir votre horaire, choix que vous n'avez pas sans ça, et donc de pouvoir venir sur place seulement au moment de la visite, pas avant et pas deux fois pour acheter puis visiter. J'espère que tout ça est clair.

Je vous laisse avec certains des clichés réalisés là-bas, je rajouterai quelques petites légendes pour d'autre bons plans. Je vous laisse avec notre logement et l'adorable chaton du propriétaire qui venait dormir avec nous.






Petit-déjeuner sur la rue Laietana, juste à côté du Palais de la musique catalane.


Vue du "Transbordador Aeri", pour monter à Montjuic. 10 euros l'allée. Nous avons fait la descente à pied du Musée. 
















Fontaine magique de Montjuic , une soirée très animée à faire absolument.








Visite du "Palau Güell" , gratuit le dimanche à partir de 16h !



Basílica de Santa Maria del Pi, si vous pouvez y aller un soir de concert, n'hésitez pas !


Restaurant Ocana DF sur la place Reial, très bonne ambiance avec la distribution de pistolet à eau.













Je vous conseille ce guide, vraiment de très bons conseils ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire