Menu

mardi 20 octobre 2015

DIY : Rangement chaussures



Après les nombreux retours positifs sur mon premier article DIY, je vous prépare enfin mon deuxième. DIY que j'ai en réalité réalisé avant la coiffeuse. J'ai toujours attendu de vous le présenter car, placé dans mon couloir, la luminosité ne me plaisait pas une fois sur les photos. A part acheter des lumières artificielles - dont je n'ai pas les moyens pour l'instant - je n'ai pas trouvé d'autres solutions. Je m'excuse donc pour l'effet un peu "jaune" sur les photos.

Lorsque j'ai aménagé dans mon appartement, j'ai fais comme tout le monde, Pinterest était mon meilleur ami en terme d'idée déco. Sauf que voilà, je ne voulais pas ranger mes chaussures sous mon lit, ou encore dans un placard - où je n'ai clairement pas la place - . Je voyais des tas d'Ikea hack, mais le style ne me plaisait pas, où cela allait me revenir trop cher. Et c'est là que je remercie ces soirs où je suis dans mon lit sans arriver à m'endormir. 
J'avais deux étagères blanches dans mon ancienne chambre, et je voulais en faire quelque chose. Dans mon long couloir je voyais bien quelque chose qui prenne tout le mur. J'ai donc de suite pensé à rajouter tout simplement des pieds à ces étagères pour pouvoir y glisser mes chaussures. Je vous avoue que je suis parti un peu trop loin au début, je voulais mettre une genre de banquette pour qu'on puisse s'y asseoir, alors que clairement ça n'aurait pas supporter notre poids etc.

Rien de plus simple donc, j'ai trouvé des pieds de lit chez Ikea pour 15 euros les 4 pièces - j'en ai pris 8 - que mon chéri a gentiment fixé sur les étagères, et hop en une demi heure c'est fini. Comme vous allez pouvoir le constater, ce dernier n'a pas eu l'autorisation d'y ranger ses chaussures à lui, mais rassurez vous je lui ai laissé de la place dans le placard ! 
Je vous laisse donc voir le résultat, je mettrai les liens des produits en fin d'article 







Étagères blanches - Alinéa ou Ikea (moins profondes)
Pieds de lit - Ikea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire