Menu

mardi 29 décembre 2015

Fond de teint ultra HD de Makeup Forever





Certainement une des meilleures nouveautés 2015, le fond de teint ULTRA HD de chez Make up Forever. Un produit réussi vu son succès et le nombre d'article de blog qui lui sont consacré. Je suis en retard, je le sais, mais j'avais un autre produit à terminer avant.

La boutique Makeup Forever a ouvert depuis peu à Lyon alors j'en ai profité pour demander conseil. La marque est connue pour avoir une large gamme de teintes, point positif mais qui complique notre choix lorsque comme moi, vous n'êtes pas une experte. 

Je pense pouvoir dire que je n'ai jamais bien été conseiller sur un fond de teint. Tout le temps trop clair ou trop foncé, pour peau grâce alors que j'ai une peau sèche...bref, je remercie Sephora. Pour celui-ci, même si j'avais une réduction chez eux j'ai dit non ! Et je ne regrette pas. La maquilleuse a d'une part été adorable avec moi en m'offrant pleins de conseil beauté mais surtout car j'ai enfin un fond de teint qui ne me fait pas ressembler à un zombie ou ne me donne pas l'impression d'avoir abusé de la poudre soleil. 

Le produit coûte 39 euros pour une contenance de 30 ml, ce qui je trouve reste raisonnable pour un fond de teint de cette qualité. 

Ce qu'en dit la marque :

Encore plus invisible. Créées pour répondre aux contraintes des nouvelles technologies haute définition du cinéma et de la télévision, les formules ULTRA HD sont invisibles sous les caméras 4K et à l'oeil nu. Parfait pour les maquilleurs professionnels et pour vous. Alliant couvrance impeccable et texture seconde peau, le fond de teint ULTRA HD diffuseur de lumière assure une peau unifiée et un teint naturel. Le complexe 4K exclusif offre un maquillage invisible, naturel et confortable. De couvrance moyenne, sa formule fluide se fond facilement sur la peau pour masquer les imperfections et unifier le grain de peau. Convient à tous types de peaux. La gamme de teintes répond à toutes les carnations.

Mon avis sur le produit :

Je n'avais pas testé d'aussi bon fond de teint depuis celui de chez MAC que je vous avez présenté sur le blog et celui-ci le détrône. C'est un fond de teint liquide/fluide qui s'applique donc plus facilement - le beauty blender, très peu pour moi ! -. Il n'a pas autant l'effet hydratant qu'avais le Studio Sculpt ce que j'apprécie car ma peau avait même tendance à graisser en fin de journée. Je sentais la matière dès que je touchais mon visage et l'effet "collant" n'est pas des plus agréable. Celui-ci hydrate juste assez pour atténuer mes zones de sécheresse sans en faire trop. La couvrance est moyenne, ce que je recherche n'ayant pas vraiment de choses à cacher - à part mon angiome sous l'oeil mais ce n'est pas son travail -. Son énorme point positif, sa tenue. Il ne bouge absolument pas, je n'ai jamais vu ça, je peux l'appliquer à 8h du matin, la matière sera toujours bien en place à minuit/1h - heure à laquelle je me couche habituellement - et doit donc tenir encore plus longtemps mais ça, vous me le direz si vous vous couchez plus tard !




2 commentaires:

  1. J'adore ce fond de teint, c'est un de mes favoris! Sa tenue est vraiment exceptionnelle et la couvrance vraiment suffisante, je l'adore! Il y a souvent des ventes MUFE sur Ventes Privées, ça permet de le toucher bien moins cher en plus de cela!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour l'info je ne savais pas pour Ventes privées! Je te remercie pour ton commentaire, bonne soirée ♡

      Supprimer