Menu

jeudi 17 décembre 2015

La gamme Pure Care Sublime Oil de chez Dove




J'ai testé il y a peu de temps la gamme Dove Pure Care Sublime Oil dont le succès a été plus flagrant outre manche à en voir toutes les blogueuses anglaises en parler. Je me demandais pourquoi si peu de françaises parlaient de ces produits alors j'ai voulu me faire mon opinion.

Je ne vais pas vous le cacher, avant de regarder les bienfaits des produits, je suis d'abord tombée amoureuse de leur packaging blanc et doré. Ce packaging qui a tout de même un inconvénient, pour le shampoing spécialement : il est clair rien qu'en regardant le produit qu'il va vite être épuisé.

Ce qui est promis sur leur site :


" La gamme Dove Pure Care Sublime Oil, enrichie en huile de macadamia d'Afrique. Elle nourrit et sublime vos cheveux, les rendant jusqu'à 5 fois plus soyeux."

Le Shampoing 

Nettoie en douceur
Rend le cheveu soyeux
Sans effet gras

Ce que j'en pense

Un shampoing agréable à utiliser de par son odeur qui donne l'impression de sortir de chez le coiffeur. C'est le point le plus positif que je retient de ce produit, son odeur. Son effet "soyeux" ne m'a pas époustouflé, je n'ai pas remarqué de grande différence avec d'autres produits, j'en ai même testé des meilleurs et moins cher. Je ne peux que les suivre en approuvant qu'il ne laisse pas d'effet gras comme certains shampoing à effet nourrissant pourraient le faire. Son principal défaut ? M'avoir servi seulement 2/3 semaines.

Le Soin démêlant

Nourrit les cheveux en profondeur sans les alourdir
Lisse les cheveux
Une texture soyeuse sublime
Sans effet gras

Ce que j'en pense

Une odeur tout aussi agréable que le shampoing même si moins intense. Une contenance raisonnable puisque, logiquement, un démêlant s'utilise moins souvent et en plus petite quantité. Il nourrit les cheveux, oui, c'est son travail, mais sans les alourdir, c'est vrai ! Pour ce qui est du deuxième point, vous ne pourrez que constater avec les photos qui suivront, que mes cheveux après utilisation du démêlant sont beaucoup plus lisses, point négatif ou positif je ne sais pas trop, mais ils ne mentent pas. Enfin, le vrai plus de ce produit qui me fait l'adorer, et que j'ai rarement trouvé avec un autre, l'effet soyeux qu'il donne à mes cheveux, ce que vous pourrez également voir sur les photos.

Je rachète ou pas ?


Le Shampoing - 4,87  chez Monoprix pour 250 ml - : Certainement pas. Pour presque 5 euros, il ne vaut largement pas son prix : petite quantité, l'effet soyeux promis raté. 
Le Démêlant - 4,87 € chez Monoprix pour 250 ml - : Oui. - même si il ne détrône pas mon chouchou l'après shampoing "Le Petit Marseillais" - Toutes ses promesses sont tenues et un vrai plus pour l'odeur qu'il laisse sur vos cheveux. 



- Après utilisation du démêlant -

- Sans utilisation du démêlant -
- non je ne me suis pas teint les cheveux entre temps, ce n'était juste pas la même lumière -





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire