Menu

mardi 9 février 2016

Démaquillant pureté, gelée d'eau moussante de chez Lierac




Mon démaquillant a toujours été le soin le plus important pour moi. Lorsque j'ai commencé à me maquiller et donc, à me démaquiller, j'utilisais tout simplement celui de ma mère. Chose que je n'ai pas pu supporter pendant bien longtemps dû aux brûlures qu'il provoquait sur mon visage. Les filles aux peaux sensibles me comprendront. J'ai dû essayer un tas de lait démaquillant, ou eau micellaire, aucun ne convenait à ma peau. Un jour, j'ai découvert le gel démaquillant moussant de chez Garnier , aucune brûlures, du temps de gagné, économie de coton, en clair, le démaquillant parfait. Je l'ai racheté et racheté du début du lycée à aujourd'hui. Sauf que voilà, il est désormais introuvable, depuis plusieurs mois maintenant. Il était donc urgent que je trouve un remplaçant.

Il était clairement impensable pour moi de réessayer un lait démaquillant, eau micellaire ou autres chose qu'un gel démaquillant moussant. Sans parler des inconvénients que j'ai à cause de ma peau sensible, je n'y vois que des avantages, et je ne comprends pas celles qui n'ont pas encore sauté le pas. J'ai l'impression qu'avec d'autres, il restera toujours un peu de fond de teint par ci par là à moins de vider un pack entier de coton ce qui est ni bon pour votre porte-feuille ni pour la planète ! Très sincèrement lorsque j'utilisais encore des laits démaquillant, il était fréquent que je saute cette étape qui me paraissait interminable. Le nombre de cotons utilisés jusqu'à voir celui sans fond de teint me désespérait.

Après plusieurs semaines de recherche donc, mon choix s'est porté sur le Démaquillant pureté de chez Lierac. Il ne détrônera pas celui de chez Garnier qui à mon sens démaquillait beaucoup plus en profondeur mais en tout cas, il fait très bien son boulot.

Ce que Lierac en dit : 


Recommandée pour les peaux mixtes à grasses, cette gelée cristalline assure un démaquillage parfait qui laisse la peau nette et purifiée :

  • Miel végétal et probiotiques détoxifiants : associés, ces 2 actifs forment le complexe Ecoskin pour préserver l'écosystème cutané et stimuler les défenses naturelles de la peau.
  • Extraits de badiane et de citron vert : sélectionnés pour leurs vertus assainissantes, astringentes, rafraîchissantes et purifiantes.
  • Agents nettoyants doux

Ce que j'en pense :


Ses + : Il démaquille parfaitement, après l'utilisation vous pouvez passer un coton de lait démaquillant il n'y aura rien dessus je vous l'assure. Son odeur, c'est un plus que celui de Garnier n'avait pas. Sa contenance, il est disponible en 400 ml, et deux pompes de produit suffisent. Sa fraîcheur, de par son odeur et son effet sur la peau, une fois le produit rincé, il y a une réelle sensation de fraîcheur sur la peau, et vous sentez bien l'effet purifiant.  

Ses - : Pique fortement les yeux si vous ne faites pas attention à bien les fermer. Son prix, Pour 200 ml, il vous faut compter dans les 14 euros - celui de Garnier en faisait 7 -  je vous conseille donc de rajouter 4 euros pour avoir celui de 400 ml que j'ai trouvé à 18 euros en pharmacie. 

Si vous n'avez pas encore essayé les démaquillants moussants, j'espère vous avoir donné envie d'essayer que ce soit avec celui de Lierac ou un autre. Parmi tous ceux que j'ai pu tester même si les démaquillants sous cette forme sont rares, mon grand numéro 1 restera celui de Garnier mais il ne manque pas grand chose à celui de chez Lierac pour le détrôner alors je vous le conseille sans hésiter !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire