Menu

vendredi 13 mai 2016

Nouveautés : mes 3 déceptions du mois



Ces derniers mois j'ai fais l'acquisition de plusieurs produits dans l'optique de vous en parler individuellement sur le blog. Malheureusement, tous ces achats se sont révélés être des déceptions. Ne pouvant donc pas vous faire un article par produit car inutiles seraient trois articles négatifs, j'ai décidé de vous en parler malgré tout, en copiant les articles "Favoris du mois", tout en étant l'inverse - vous suivez ? - 

L'objectif étant de donner un avis qui m'aurait servi lors de mes recherches sur ces produits puisque, par exemple, pour le premier produit que je vais vous présenter, j'ai pu lire des tas d'articles ultra positifs à son égard et bien sur, rares sont les articles qui parleront négativement d'un produit. 

Je suis consciente qu'un même produit aura un effet différent sur chaque personne et donc justement, je voulais montrer que ce n'est pas parce qu'un produit est apprécié de plusieurs blogueuses qu'il vous conviendra obligatoirement.

Pep-start, soin yeux défatiguant de Clinique



Pour le premier produit j'ai nommé la star de la blogosphère depuis quelques mois, le soin Pep-start de chez Clinique. Un produit qui promet d'être léger et de réduire poches et cernes. Vraiment très honnêtement, il en a été tout l'inverse pour moi.

A l'application du produit, effectivement l'effet fraîcheur est là et la bille "massante" est agréable. Mais très rapidement j'ai compris que j'allais utiliser ce soin seulement à l'heure du coucher du à son rendu gras sur la peau. Loin d'être le produit le plus "gras" que j'ai testé, cela reste raisonnable, mais ce n'est vraiment pas quelque chose que j'apprécie. Lors de l'application le matin, j'attendais une bonne dizaines de minutes avant de me maquiller n'étant pas suffisant pour la pénétration du produit. Et pourtant c'est un produit qu'on est censé pouvoir utilisé en retouche tout au long de la journée...

Pour le point vraiment éliminatoire de ce produit, je vais tout de suite spécifier que c'est ce qui s'est passé pour moi mais je pense sincèrement être une (des) exception(s) sans quoi ce produit serait une arnaque totale, ce que je ne pense pas.
J'ai utilisé ce produit pendant plus d'un mois, et croyez moi ou non, durant cette période, deux personnes de mon entourage m'ont fait remarquer que j'avais des cernes marquées. Ce que moi même je remarquais devant mon miroir mais j'espérais être parano.
Un quart d'heure ou plus après l'application oui mes cernes étaient moins présentes, mais très rapidement, celles-ci redevenaient autant voir plus marquées qu'avant ce qui m'a donc fait supprimer ce soin de ma routine.

Prix : 25 euros


Gel crème revitalisant intense Oils of Life de TheBodyShop


 Une étape que je néglige bien trop souvent, l'hydratation. Comme vous l'avez lu plus haut, le rendu gras d'un produit est vraiment quelque chose que je ne supporte pas. Et normalement, le fait de choisir un gel crème plutôt qu'une crème m'aide à apprécier l'usage du produit au quotidien. Malheureusement, ça n'a pas été le cas pour ce produit de The Body Shop

Pour une texture gel, c'est un produit qui reste bien trop gras pour moi, et qui a vraiment du mal a pénétrer dans la peau. Je me forcer donc à l'utiliser au moins le soir mais j'ai très souvent sauté cette étape, ce qui m'amène à un autre défaut de ce produit : il est indiqué que le produit fait 50ml, sachant que en deux mois, j'ai du utiliser le soin la moitié du temps voir moins - et en très petite quantité pour éviter un maximum l'effet gras -, je suis très surprise de voir qu'il ne reste déjà qu'un fond du produit. 

Si au moins il avait eu un effet positif sur ma peau je le pardonnerais mais ce n'est pas le cas. Ma peau ne m'a pas remercié et à cause de la mauvaise pénétration du produit car trop gras, j'ai vu apparaître plusieurs petits boutons sur ma peau les jours après utilisations. Il est donc temps pour moi de racheter ma crème Clarins que j'avais beaucoup apprécié ou de retourner à mes recherches.

Prix : 29 euros


Palette de blush Coral spectrum de Zoeva



On en vient à la dernière déception qui n'en est pas vraiment une. Je voulais vraiment essayé la nouvelle collection Spectrum de chez Zoeva et pour commencer, je n'ai pas voulu prendre le produit le plus cher. Je me suis donc tournée vers la palette de blush qui me semblait pas mal et effectivement, elle est pas mal, mais pas exceptionnelle.

Les deux blush rosés sont pour moi beaucoup trop pigmentés, ce qui normalement est une bonne chose mais il faut vraiment faire attention si vous ne voulez pas ressembler à un clown. Le blush le plus clair l'est justement trop, il est quasiment invisible sur ma peau, en revanche le blush irisé me fait penser au blush Orgasm de Nars que j'ai, en mieux car plus pigmenté. 

Une déception qu'à moitié donc car j'utilise la palette, en faisant attention à l'application certes, mais les teintes restent jolies. Cela est tout de même un produit de qualité car les blush restent en place toute la journée et être trop pigmenté n'est pas vraiment un défaut au contraire certaines fois, je m'attendais juste à vraiment adorer cette palette et ça n'a pas été le cas. C'est donc mon produit préféré des 3 déceptions que je vous présente et contrairement aux autres, je serais même tenté de vous dire de l'acheter vu son prix très bas.

Prix : 17, 80 euros


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire