Menu

dimanche 25 septembre 2016

Lyon Street Food Festival


Un événement à ne pas louper ce dimanche si vous êtes sur Lyon, le Street Food Festival. J’ai pris mes places en avance il a de ça une semaine pour les trois jours et je vous écris en quatrième vitesse ce samedi soir pour que vous ayez encore le temps de vous y rendre aujourd’hui. Ça se passe aux subsistances, près des quais de Saône, un lieu vraiment charmant avec des halles, un hangar pour les concerts, des transats à l’extérieurs etc. L’entrée sur place vous coûtera 5 euros, mais si il y a toujours possibilité de le faire sur internet comme moi, seulement 4 euros – avec la queue en moins - Une fois sur place vous vous baladerez entre plusieurs ambiances, nourriture chinoise, vietnamienne, américaine etc. Plusieurs animations sont proposées, ateliers culinaires, dédicaces de certains grands chefs, dégustations, spectacles… Bref, tout pour passer une agréable journée ou soirée. Cet événement est une vraie bonne idée et j’espère en voir d’autres !











Une très bonne découverte sur place, les boisons Lemonaid et ChariTea. Moi qui ne suis généralement pas fan des limonades, j’ai voulu réessayer, et ai été très surprise car j’ai finalement adoré. Peut-être parce que la leur était particulièrement bonne, je ne sais pas. J’ai goutté celle au citron mais il en existe également à l’orange sanguine ou fruits de la passion. Je n’ai pas testé les ChariTea parce que je n’aime tout simplement pas les thés glacés mais je suis sûre qu’ils valent le coup également ! 


J'ai eu l'occasion de discuter avec une hôtesse de l'éthique de ces boissons, j'ai beaucoup apprécié et ai donc décidé de vous en parler.
Né dans une cuisine à Hambourg en Allemagne, chaque bouteille de Lemonaid ou ChariTea ne contient que des ingrédients bio et issus du commerce équitable. Certifiés Fairtrade, ils assurent se déplacer eux-mêmes pour connaître les agriculteurs locaux et tout savoir des ingrédients qui se retrouveront dans leurs bouteilles.
Enfin, chaque bouteille achetée soutient l'association à but non lucratif  "Lemonaid & ChariTea e.V". Ils partagent d'ailleurs sur leur site tous les projets d'aide au développement qui leur tiennent à coeur.














Le paiement aux stands se fait sous forme de jeton. A l'entrée vous devez échanger de l'argent contre ces jetons selon ce que vous comptez dépenser. J'ai personnellement pris les 10 jetons à 20 euros, le jeton valant donc 2 euros au stand. Et vu que vous payez en jetons, bien sur, vous ne vous rendez pas compte qu'au final vous avez mangé pour 20 euros...intelligent de leur part ! Ils en profitent un peu - trop - et vous vous retrouvez par exemple avec une petite barquette de frites pour 1,5 jetons - ah oui les jetons se divise, la moitié d'un vaut donc 1 euros - vous vous dites que c'est pas grand chose sauf que celle-ci vous a tout de même coûté 3 euros...pas donné donné. Mais tant pis, on passe un bon moment et on découvre de nouvelles bonnes adresse à Lyon alors je les pardonne. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire