Menu

jeudi 15 septembre 2016

Pure Active Intensif au charbon de chez Garnier



Si vous me suivez depuis l'année dernière, vous connaissez mes problèmes de peau, c'est à dire pores apparents un peu partout et les points noirs, affreux ! Je vous avez présenté un produit qui avait été un vrai miracle pour moi, l'exfoliant visage ultra lissant de chez Benefit. Je suis toujours autant convaincue de son efficacité mais comment dire...après avoir augmenté de 3 euros et donc se retrouver à 32 euros, moi et mon statut d'étudiante préférons lui dire au revoir. On se retrouvera lorsque j'aurais un salaire, ne t'inquiète pas. 
Tout ça pour dire qu'il m'a fallu partir à la recherche d'un autre produit. Je m'y suis activée peu de temps avant mon départ pour Santorin car je voulais pouvoir l'embarquer avec moi pour m'accorder quelques jours sans maquillage. Ce que je n'aurais pas fait avant de diminuer ces imperfections là. 

J'avais plusieurs fois entendu parler du charbon pour lutter contre points noirs et imperfections mais je ne m'étais jamais lancé. J'ai été victime d'une publicité télévisée, je l'avoue. Le coupable est le Pure active Intensif, nettoyant 3 en 1 anti-points noirs incrustés de chez Garnier. 
Il contient, acide Salicylique - moi aussi ce nom me fait peur - , extrait de myrtille et charbon végétal. Le tube a une contenance de 150 ml et vous pouvez trouver ce produit en grande surface pour environ 6.90 €. 


L'intérêt du produit est qu'il propose trois utilisations différentes pour mieux lutter quotidiennement contre ses imperfections. Voici les instructions visibles sur le produit :

Nettoyant
Grâce à l'un des actifs antibactériens les plus puissants, l'acide salicylique, il purifie intensément et élimine les impuretés. Appliquez quotidiennement sur visage humide et rincez abondamment.

Exfoliant
Ses particules exfoliantes d'origine naturelle désincrustent les pores et réduisent visiblement les points noirs tenaces. Chaque jour, massez légèrement en insistant sur les zones sujettes aux points noirs. Rincez abondamment.

Masque
Enrichi en charbon actif ultra-absorbant et en extrait de myrtille, il diminue visiblement la brillance de la peau. Jusqu'à 3 fois par semaine, appliquez sur le visage et laissez poser 5 minutes. Rincez abondamment. Évitez le contour des yeux et des lèvres. En cas de contact avec ceux-ci, les rincer immédiatement.

Personnellement, je l'utilise en masque une à deux fois par semaine et m'en sert en tant qu'exfoliant deux fois par semaine seulement. Le masque a un effet purifiant assez dingue. Durant les 5 minutes on sent très bien le produit agir et après rinçage votre peau est fraîche et repulpée. L'exfoliant désincruste tout ce qu'il y a à désincruster, les particules roulent sur votre visage pour extraire tout ce qui est mauvais et vous laisse la peau lisse et saine. Pour ce qui est du nettoyant je n'en vois personnellement pas l'intérêt car ma peau a vraiment besoin de plus et il est vraiment nécessaire que je masse pour éliminer tout ça. Les résultats sont là, et ma peau va vraiment beaucoup mieux depuis que je l'utilise.



Je vais finir par le "négatif" du produit. 
Du fait de sa couleur, de la présence de charbon, on en a vite partout, et pas seulement sur les mains. Le produit ne part pas facilement de la peau et puis lors du rinçage, le produit se transforme en liquide tout noir qui éclabousse un peu partout sur votre lavabo et miroir si vous ne faîtes pas très attention. Le petit coup d'éponge est donc un peu obligatoire après l'utilisation. Une des preuves de son efficacité mais qui forcément agace toujours : le produit fait ressortir les boutons avant de les éliminer. Du coup, moi qui ai normalement juste des points noirs, je me suis retrouvée avec en plus, plusieurs boutons d'un coup mais qui, je vous rassure, partent rapidement. Un bon produit, mais pour combattre vraiment efficacement et durablement les points noirs, je retournerais je pense plus tard vers l'exfoliant de Benefit, malgré son prix. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire