Menu

vendredi 30 septembre 2016

Vinosource de Caudalie : crème sorbet et fluide matifiant



La gamme Vinosource de Caudalie a beaucoup fait parler d'elle il y a quelques mois grâce au nouveau packaging de ses crèmes ou fluide, donnant une couleur différente à chaque type de peau. Ce dégradé de couleur, du rose très pale de la crème sorbet au presque bordeaux de la crème velours est un indicateur : au plus la couleur de la crème est foncée, au plus celle-ci est nourrissante. La beauté de ces produits et la promesse de convenir à chacune d'entre nous m'ont convaincu.  

Selon les indications, j'ai tout de suite su que celle des quatre qui me conviendrait le mieux serait le fluide matifiant. Je me la suis donc procuré début mai, lorsque il ne faisait encore pas trop chaud et sec. Mais l'été venu, j'ai rapidement remarqué que ma peau avait besoin d'autre chose. Je n'ai donc pas hésité, la crème sorbet semblait parfaite. Je me suis aperçue que ma peau avait besoin des deux propriétés pour deux zones différentes de mon visage. Leur utilisation est donc réellement spécifique au besoin de votre peau et change selon les saisons et les zones de votre peau, preuve que leur application doit être combinée pour convenir au mieux à vos besoins. 



Crème sorbet hydratante

Utilisé pour calmer et apaiser la peau, son nom de "sorbet" informe sur sa texture non grasse, très légère et rafraîchissante. C'est un soulagement de l'appliquer sur votre peau durant l'été après avoir senti la chaleur du soleil sur votre peau toute la journée. C'est vraiment à ce moment là que son effet fraîcheur prend tout son sens. Un gel-crème qui d'après la marque, forme un "patch d'eau" ,  très évocateur sur sa qualité hydratante et apaisante. Enfin, les notes de fleurs de mandarinier, feuilles de citronnier, eau de concombre et menthe fraîche viennent accentuer ses propriétés rafraîchissantes, pour une utilisation plus qu'agréable.


Fluide matifiant hydratant

Sa qualité principale, réduire l'excès de sébum. Votre peau est comme le nom l'indique, matifiée avec un réel effet d'unification sur votre peau, la rendant plus lisse et pulpée. Un rééquilibrage qui donne un côté velours à votre peau. Idéal pour les peaux mixtes, d'avantage pour certaines zones que d'autres. Contrairement à beaucoup de crème avec les mêmes propriétés que j'ai pu tester, sa formulation un peu plus grasse n'a en aucun cas formé l'apparition de boutons sur mon visage, un réel plus de pouvoir compter sur son hydratation sans avoir peur des inconvénients.




Pour l'application, seulement une noisette du produit suffit pour correctement envelopper la surface de votre visage étant très fluide. Sa pénétration est instantanée est permet de se maquiller très rapidement après application, ne laissant aucun fini gras. Etant donnée la faible quantité nécessaire, même si le produit m'a semblé au départ très petit pour me tenir plusieurs semaines, c'est finalement convenable. Avec une contenance de 40 ml, pour un prix d'environ 20 euros, on ne peut pas dire que le produit soit tout de même très rentable, surtout si comme moi, vous ressentez le besoin de combiner deux crèmes. Je ne remet pas du tout en cause la qualité des produits mais il est vrai que, même si je compte racheter ces produits, cela me dérange un peu de dépenser au final 40 euros pour un soin, aussi efficace soit il. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire