Menu

vendredi 18 novembre 2016

Bronze


Il fallait bien que ça arrive à force de sortir pas assez couverte, je suis malade ! C'est donc sous mon plaid avec mon thé façon muffin myrtille - je fais de la pub pour Lipton - et une boîte de mouchoirs à côté de moi que je vous écris cet article, un peu en retard...Ce week-end ma cousine et son copain venaient nous rejoindre sur Lyon alors je vous avoue que ça a été un peu la course pour prendre les photos vendredi entre finir le ménage, faire les courses et vous préparer un autre article, mais j'y suis arrivée !


Je vous ai déjà fait part il y a quelques semaines de mon envie de préparer un article "bonnes adresses" sur le blog suite à mes découvertes et après ce week-end, j'en suis encore plus convaincu. J'ai tellement de choses sur ma liste maintenant qu'un seul article ne suffirait pas. Pourquoi pas en faire une série ? J'y pense sérieusement pour les Lyonnaises mais aussi pour celles qui viennent visiter Lyon pour quelques jours.  

Une de mes découvertes préférées ce week-end : Qui veut pister Lyon. Je décrirais ce jeu comme un Escape game à ciel ouvert. Différents parcours de jeu de piste existent sur Lyon, vous devez enquêter dans les moindres rues du quartier, Vieux Lyon pour nous. Vous disposez d'un carnet de route avec plusieurs mises en scène et trajet à suivre selon les énigmes trouvées au fur et à mesure. On se retrouve souvent au même endroit avec les autres équipes se joue alors un jeu de rapidité pour les doubler et passer à l'énigme suivante avant eux. A la fin tout le monde se rejoint avec un bonus temps pour l'équipe arrivée la première et place maintenant au dénouement de l'enquête. Nous rassemblons tous nos indices et devons trouver qui est le coupable en rassemblant toutes nos réponses avec les différentes fiches d'identité données par l'organisatrice. Nous ne nous sommes pas ennuyés un seul moment, le jeu est vraiment entraînant et bien construit. On nous annonce dès le départ que les deux premières équipes seront récompensées (temps et bonnes réponses), vous voulez savoir le résultat ? Nous n'y croyons pas du tout lorsque l'on passe à la correction des réponses et pourtant...  la deuxième place nous est attribuée et nous ne sommes pas peu fiers ! Nos cadeaux, un guide de Lyon et une place offerte pour un prochain jeu de piste avec Qui veut pister Lyon. 

J'ai adoré l'idée, nos amis avaient déjà fait les visites standards de Lyon et ce jeu permet même pour nous de découvrir les rues de Lyon avec un autre regard. Je le conseille vraiment pour ceux qui n'ont pas envie de marcher pendant des heures à travers le quartier sans vraiment savoir où aller, car le jeu vous fait certes un peu courir si vous voulez arriver premier, mais vous ne voyez pas le temps passer et découvrez plein d'endroits secrets. 

Pour parler look, je voulais vous présenter deux pièces principales aujourd'hui dont je suis folle. Mon pull à volants Zara et mes chaussures bronze...un bijou. Deux pièces que vous pouvez toujours retrouver en magasins et je vous dirais même de courir, car mes jolies derbies sont en réduction - deux semaines après mon achat... -  chez Eram. Je vous laisse découvrir les liens en fin d'article !








Pull - Zara / Chaussures - Eram / Sac - Zara (similaire ici)  / Manteau - Bershka (similaire ici)

2 commentaires:

  1. Hellow ~
    En effet, j'aime beaucoup ton pull Zara ! :)
    Bon rétablissement, la belle.
    A très vite.

    RépondreSupprimer